Le neurofeedback dynamique est un entraînement cérébral, cette méthode a été créée il y a 20 ans par deux psychologues cliniciens Canadien Val & Sue Brown. Elle permet au cerveau de se muscler et de s’auto-réguler.
Cette méthode vous aidera à mieux gérer votre stress, vos angoisses, votre sommeil, vos Tocs, votre manque de confiance en vous, de concentration, de mémoire et vos dépendances…
Après quelques séances des changements surviennent et le processus d’auto-régulation s’accélère. Les effets bénéfiques sont durables, à condition d’avoir fait un nombre suffisant de séances pour consolider les changements survenus.
Avec la méthode Neuroptimal, le cerveau va s’auto-réguler et cet apprentissage entraîne des changements dans des domaines très différents (cognitifs, émotionnels, physiques). Il régule aussi d’autres systèmes de notre corps car notre cerveau contrôle de près ou de loin tous ces systèmes.
Le Neurofeedback, c’est un entraînement qui permet d’optimiser l’activité cérébrale, sans effort ni effet indésirable, il améliore l’attention, de concentration, la mémoire, le sommeil, la créativité, l’intuition, la prise de décisions et surtout la confiance en soi et la faculté à rebondir face aux difficultés.
Notre cerveau émet naturellement des ondes électriques qui, selon leur fréquence, caractérisent nos états mentaux.
Par exemple, dans un état calme et détendu, c’est l’onde Alpha qui domine, alors qu’en phase de vigilance, c’est plutôt l’onde Bêta.
Les personnes atteintes de troubles du déficit de l’attention ou d’autisme souffrent d’un stress, consécutif à une activité cérébrale intense, le Neurofeedback va rééquilibrer cette activité mentale en bridant certaines ondes et en stimulant d’autres, grâce à des exercices audios.
Le Neurofeedback améliore la qualité des interactions sociales, les déficits de communication, l’estime de soi et l’empathie.
Il réduit colère, anxiété et sautes d’humeur, parce qu’il diminue l’agitation.
Il représente aussi une piste de gestion intéressante face à l’insomnie, le stress, la dépression, l’épilepsie, les addictions et les problèmes de concentration.
Souvent après quelques séances de Neurofeedback Dynamique, on observe :
Retrouver une meilleure qualité de sommeil vous permettra de :