Venez entrainer votre cerveau à s’optimiser, confortablement assis, ou allongé en écoutant de la musique ou en regardant un film.
2 capteurs seront placés sur votre crâne et 3 autres sur vos oreilles. Il s’agit de capteurs qui permettent d’enregistrer votre activité cérébrale et non d’électrodes. A aucun moment, le praticien ne peut intervenir ou modifier votre cerveau, les capteurs ne font que lire votre activité cérébrale.
Le Neurofeedback Dynamical® est un entrainement qui permet d’optimiser l’activité cérébrale, sans effort ni effet indésirable !
Les sessions ne demandent aucun effort particulier, sont sans danger et non invasives. Elles s’adressent donc à tout le monde, sans limite d’âge. Que ce soit un bébé, une femme enceinte ou une personne âgée, il n’y a aucune contre-indication.
Voici une liste non exhaustive des différents domaines, où des améliorations notables ont été constatées par les utilisateurs NeurOptimal® :
Nous ne pouvons estimer le nombre de séances nécessaires pour soulager au mieux vos problèmes. Parfois, dès les premières séances, il est possible d’observer un soulagement de façon immédiate de certaines manifestations nerveuses récentes. Dans la plupart des cas, les symptômes qui vous font souffrir demanderont un nombre plus important de séances pour une amélioration progressive et un maintien du chemin parcouru.
Il est conseillé, en tout début d’apprentissage, de faire au minimum une séance par semaine, avec un minimum de quatre séances à ce rythme. Pour information, les recherches ont montré que les modifications profondes apportées à l’organisation du cerveau commencent à être mémorisées durablement à partir de six séances et il est généralement nécessaire de faire une dizaine de séances si l’on veut que les changements soient durables et importants.
C’est pourquoi nous espacerons progressivement les séances. Encore une fois c‘est en fonction de chacun et de l’objectif que l’on s’est fixé. Il est donc important de prendre cette donnée en compte surtout si vos symptômes durent depuis longtemps.
Il est fréquent qu’en compensation d’un trouble de fond, un handicap ou de difficultés scolaires, le suivi soit toutes les semaines ou bien tous les 15 jours en fonction des besoins de chacun.
Néanmoins, c’est vous qui déterminerez le nombre de séances et en aucun cas le praticien, selon le retour à l’équilibre que vous souhaitez, votre ressenti ou les différents changements survenus dans votre vie. Vous pourrez alors poursuivre les séances à raison d’une à deux séances par mois puis espacer pour finir à une séance d’entretien tous les 6/12 mois.